À propos :
Issu d’une culture plurielle et nourri par de multiples voyages entre Paris et Beyrouth, Bilal Deshayes, architecte d’intérieur franco-libanais, place l’humain et l’être bâtit au cœur de son travail.

Diplômé de l’Académie Charpentier – avec les félicitations du jury – il entame sa carrière aux côtés de Laura Gonzales – Pravda Arkitect. De projets de restaurants en boutiques, cette première incursion dans le monde de l’architecture lui permet d’adapter sa vision à une signature renommée parisienne. Il rejoint ensuite l’agence de Cyril Vergniol – Stylagos – où il multiplie les chantiers pour des particuliers cosmopolites et exigeants (appartements parisiens, résidences à Istanbul et Paros) avec un style singulier associant de manière savante univers classique et contemporain. Suite à ce double apprentissage, il fonde en 2016 son agence éponyme.

Profondément attaché au respect de l’existant et du cadre de vie, Bilal Deshayes écoute autant les velléités de sa clientèle que l’histoire et l’empreinte des lieux. En mariant matériaux traditionnels et techniques artisanales de précision (travail délicat des menuiseries, marbres sculptés), en jouant sur les effets de texture (peinture façon tulle, velours feutrés rehaussés de touches de laiton), Bilal Deshayes met un point d’honneur à revisiter le classicisme.

Inclassable et subtile, sa palette couleur s’accorde avec précision et adéquation : blancs et grèges délicats, nuances dégradées de gris suaves dessinant les volumes d’ombres et lumières, couleurs profondes venant réveiller par touches ses projets et espaces.

Contact :
52, rue du Faubourg Montmartre – 75009 Paris
T. +33 0(6) 83 32 51 13
E. contact@bilaldeshayes.com

Pour en voir plus n’hésitez pas à me contacter pour toute demande de portfolio.

Saint Germain, Paris

Appartement au coeur d’un quartier historique de la rive gauche présentant la particularité d’une écriture géométrique des oeuvres au coeur des pièces à vivre. Une luminosité grandissante en redistribuant les volumes de cet écrin charpenté.

Superficie : 150 m2
Photographie : Bilal Deshayes

Crédits oeuvres : Série Harmonies, plâtre pigment naturel & bois, Ugo Schildge - Galerie Perpitch Bringand
Photographie, Ren Hang.
Sans titre, peinture, Eliott Dubail - Galerie Perpitch Bringand.
Space project, photographie, Vincent Fournier - Galerie Perpitch Bringand.
Photographie, Melvin Sokolsky.